Cursus
Formation 3D

Unity 3D - Les bases

18 jours - 108 h
4320 € HT
OBJECTIFS

Appréhender la méthode et les techniques de développement de prototypes interactifs sur Unity 3D permettant de réaliser une application fonctionnelle.

AU COURS DE CE STAGE VOUS APPRENDREZ À :

- Concevoir et développer un projet, intégrer les éléments graphiques.
- Editer et manipuler du code.
- Générer un environnement ludique et/ou interactif, l’optimiser et le rendre exécutable sur différents types de plateformes.

PARTICIPANTS :

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant réaliser des projets interactifs dans un environnement polyvalent : développeurs, infographistes 2D/3D, designers, scénographes, concepteurs.

PRÉ-REQUIS :

La participation à ce stage nécessite une bonne connaissance de l’environnement informatique PC, ainsi qu’une bonne pratique de logiciels graphiques. Des notions en infographie 2D/3D ainsi que des bases en programmation sont requises.

SÉLECTION :

Une sélection des candidats sera effectuée lors d’un entretien préalable.

EVALUATION :

Évaluation des acquis à différentes étapes-clés de la formation, permettant l’élaboration d’un bilan de progression pédagogique.

LE PROGRAMME :

Module 1 – Prise en main – 2 jours

Historique du logiciel
Découverte de l’interface
Création d’une scène de jeu
Les GameObjects, Prefabs et composants
Initiation à la programmation C#
Navigation et Interactions

Module 2 – Intégration et développement Visuel 3D – 8 jours

Importation de géométrie 3D
Intégration et gestion de textures
Gestion des shaders/matériaux
Les caméras
Eclairer une scène
Le Lightmapping
Export d’animation vers Unity
Utilisation de Post Process

Module 3 – Développement et gameplay – 8 jours

Programmation C#
Pathfinding et Al
Physique, collisions et triggers
Création d’interface graphique 2D et 3D
Création/intégration d’animations et utilisation de Mecanim
Création de Terrain et utilisation du Tree Creator
Autres FX : Halo, Lens Flare, Line/Trail renderer, Projector
Intégration et configuration des sons
Workflow 2D : sprites, animations, interactions, physique
Export
Outils de versioning
Debug et profiling
Optimisations
Scripts Editor

MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE
Conditions : Chaque formation a lieu à partir de 3 inscrits.
Effectifs : 5 personnes
Horaires : 9h/12h et 13h30/16h30
Lieu : POLE IIID FORMATION 78, boulevard du Général Leclerc 59100 Roubaix
Responsable pédagogique : Jérémy Theng
Contact commercial : Salima Sid Lazara 03 28 35 04 44
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