Cursus
Formation 3D

UE4 – Unreal (Cursus)

15 jours - 90 h
4050 € HT
OBJECTIFS

- Apprendre à concevoir un univers en temps réel avec les méthodes actuelles de fabrication de jeux vidéo.
- Importer vos géométries (personnages, armes, décors…) et animations issues des logiciels 3D conventionnels, vers une plateforme Temps Réel (real time). Utiliser et intégrer les systèmes qui définissent l’interactivité.

AU COURS DE CE STAGE VOUS APPRENDREZ À :

- Importer vos géométries (personnages, armes, décors…) et animations issues des logiciels 3D conventionnels, vers une plateforme Temps Réel (real time).
- Utiliser et intégrer les systèmes qui définissent l’interactivité.

PARTICIPANTS :

Ce stage s’adresse à toute personne souhaitant réaliser des projets interactifs dans un environnement polyvalent : développeurs, infographistes 2D, 3D, designers, scénographes, concepteurs.

PRÉ-REQUIS :

La participation à ce stage nécessite une bonne connaissance de l’environnement informatique PC, ainsi qu’une bonne pratique de logiciels graphiques. Des notions en infographie 2D/3D ainsi que des bases en programmation sont requises.

SÉLECTION :

Une sélection des candidats sera effectuée lors d’un entretien préalable.

EVALUATION :

Evaluation de acquis à différentes étapes-clés de la formation, permettant l’élaboration d’un bilan de progression pédagogique.

LE PROGRAMME :

1 – Prise en main – 2 jours

  • Création d’un projet
  • Interface et Navigation
  • Launcher & Marketplace
  • Gestion des Préférences
  • Project Settings (Edit > Project Settings ou menu top)
  • Content Browser
  • Création d’un nouveau niveau
  • Import/Export
  • Static Mesh
  • Placement Mode
  • World Settings

2 – Intégration et développement visuel – 5 jours

  • Assignation de matériaux
  • Gestion rendu PBR
  • Les caméras
  • Eclairer une scène : Light Fonction
  • Le Lightmapping
  • PostProcess Effect (+Fog)
  • Etude de cas : Pre-made scene
  • Particules Overview
  • FX Creation (Sparkles, Smoke, Rain, Snow)
  • Gestion de l’animation (import)

3 – Prototypage – 3 jours

  • Matinee : Overview
  • Création de cinématique in-game
  • Blueprint : Overview
  • Jouer une cinématique avec Blueprint
  • Build : Overview
  • Créer un exécutable jouable

4 – Atelier : projet personnel avec UE4 – 5 jours

  • Atelier de mise en pratique
MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE
Conditions : Chaque formation a lieu à partir de 3 inscrits.
Effectifs : 5 personnes
Horaires : 9h/12h et 13h30/16h30
Lieu : POLE IIID FORMATION 78, boulevard du Général Leclerc 59100 Roubaix
Responsable pédagogique : Jérémy Theng
Contact commercial : Salima Sid Lazara 03 28 35 04 44
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