Modules - Perfectionnement
Formation 3D

Autodesk SOFTIMAGE XSi (label AFDAS)

10 jours - 60 h
3340 € HT
OBJECTIFS

Dans le cadre de la réalisation d'une animation 3D, savoir texturer, éclairer et calculer un objet dans Maya.

AU COURS DE CE STAGE VOUS APPRENDREZ À :

Les participants apprendront à maîtriser les fonctions et modules de Softimage, de la modélisation au rendu, en passant par les outils d’animations.

PARTICIPANTS :

Ce stage s'adresse aux professionnels de l'animation 3D, aux infographistes 3D souhaitant ouvrir ses possibilités de développement en production sur les outils que propose Softimage Xsi, de la modélisation aux effets spéciaux avec ICE.

PRÉ-REQUIS :

La participation à ce stage nécessite : La connaissance (la maîtrise) d’un logiciel 3D (MAYA -3DS max – Blender…).

SÉLECTION :

Une sélection des candidats sera effectuée lors d'un entretien préalable.

EVALUATION :

La formation est évaluée par la qualité des travaux effectués.

LE PROGRAMME :

Module 1 : Prise en Main (1 jour)

L’interface.
Les outils de création
L’environnement
Edition et sauvegarde des fi chiers
Générations de databases
Export et import

Module 2 : Modélisation (4 jours)

modélisation « Box modeling » & modélisation Polygonale (Subdivision de surface)
Edge Loop et topologie
Outils de modélisation (Chanfreins, extrusions, move tool)
Gestion de la subdivision de surface
Gestion des splines
modélisation d’après références modelsheet / Blueprint.
modélisation Organique
Gestions de Scenes : introduction aux groupes, clusters,
freeze, nomenclature, utilisation de l’explorer et
introduction aux hiérarchies
Génération de « mODEL » emdl

Module 3 : Rendu (2 jours)

éditeur de matériaux
Les matériaux ou shaders standards
uvs : Coordonnées de textures
texture editor/ unfolding
Shading avancées : les possibilités du render tree
L’Eclairage : Les différentes souces de Lumières
render region : Paramétrage
Mental RAY
Introduction aux passes de rendu & Override
Effets atmosphérique : Volume Light, Lens effects
Optimisation des calculs.
Format de sortie.

Module 4 : Setup et Animation (2 jours)

Editions et gestion de clefs d’animations
Le biped Guide, génération, paramétrage et placement
Le squelette d’animation : Gestion et manipulation
Le Skinning
Introduction à la fonction GatOr

Module 5 : Introduction ICE (1 jour)

utilisation de ICE
Ice tree les bases
Création de particules avec ICE

MODALITÉS DE MISE EN OEUVRE
Conditions : Chaque formation a lieu à partir de 3 inscrits.
Effectifs : 5 personnes
Horaires : 9h/12h et 13h30/16h30
Lieu : POLE IIID FORMATION 78, boulevard du Général Leclerc 59100 Roubaix
Responsable pédagogique : Jérémy Theng
Contact commercial : Salima Sid Lazara 03 28 35 04 44
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